
Le Mot du Président

Ce nouveau bulletin est comme chaque année l’occasion de vous faire parvenir quelques nouvelles de notre association. Son conseil d’administration a tenu cette année à mettre l’accent sur les activités culturelles et les enseignements pratiqués dans notre cher lycée, tellement riches dans ce domaine aussi.
Ainsi, deux événements ont été parrainés : ils vous sont relatés dans ce bulletin. Si ceux-ci n’ont pas suscité le déplacement de grandes foules, ils auront permis néanmoins d’attirer les regards vers notre association.
Cela ne suffit pas bien sûr, et je renouvelle mes souhaits de voir arriver de nouveaux adhérents et de voir revenir ceux qui pour des raisons diverses nous ont un peu oubliés.
D’autre part, nous nous sommes efforcés avec le conseil d’administration de poursuivre notre chemin dans la perspective de nouer des liens toujours plus étroits avec les lycéens, mais ceux-ci changeant tous les ans, ces liens sont bien difficiles à tisser. D’autres, parmi nos prédécesseurs, avaient déjà déployé de
grands efforts dans ce domaine, ce que nous devons poursuivre et amplifier.
Avec de nouveaux recrutements, voilà les objectifs de la prochaine rentrée. L’association rencontrera en outre le nouveau proviseur ainsi qu’une équipe de direction partiellement renouvelée.
Cette prochaine année sera aussi celle du centenaire de l’arrivée des premiers élèves tchèques au lycée Carnot. Nous devons faire de cet anniversaire un événement marquant pour
notre lycée et pour notre association. Nous nous y employons.
Amitiés,
René Petit
(photo: https://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/02/06/dijon-l-oeuvre-de-courbet-expliquee)